Musique

Sidiki Diabaté enflamme plus de 80 mille spectateurs à Bouaké pour le Ramadan

Les Bouakéens n’avaient alors jamais connu pareil mobilisation comme ce fut le cas dimanche 11 juillet 2016 à l’occasion du concert de la jeune star malienne Sidiki Diabaté, alors invité spécial de Guillaume Soro, Président de l’Assemblée Nationale de la Côte d’Ivoire…

Tout un boulevard d’une largeur d’environ 45 mètres et d’une longueur d’au moins 400 mètres, et aucun millimètre carré de périmètre n’a été concédé au vide ; oui, l’espace était noir de monde. Une impressionnante marrée humaine dont la cause n’est autre que ce jeune prodige de la musique malienne devenu en quelques mois seulement une star planétaire. Sommets d’immeubles, côtés du gigantesque podium installé à l’intersection de deux grandes voies qui, elles aussi avaient leur beau monde difficile à contenir par les forces de l’ordre, vraiment aucun périmètre n’a été concédé. Hommes, femmes, adolescents, adultes, tous ont pris le quartier d’assaut à la faveur de ce grand cadeau qui leur a été offert par Guillaume SORO dans le cadre de la fête du Ramadan.  Même l’espace réservé, avec les 400 chaises disposées pour recevoir les personnalités, a été pris d’assaut par les mélomanes déchaînés. Tous se sont installés pour venir faire corps avec le podium et communier avec SIDIKI DIABATE en personne, véritable coqueluche du pays.

L’auteur des tubes « Ignanafi debena » (coup de cœur du célèbre rappeur BOOBA) et « Fais-moi confiance » ne se rendait surement pas compte du phénomène qu’il est devenu dans tout le continent. Pour ce dernier, c’est un excellent prétexte de revenir une autre fois…

Commentaires Facebook

0 commentaires

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page