LOL

Abou Dhabi : un crabe vivant retrouvé dans l’oreille d’un homme qui revenait de la plage

Alors qu’il pensait passer un après-midi tranquille à la plage, un homme vivant à Abou Dhabi (Emirats arabes unis) a terminé sa journée aux urgences, le 18 novembre dernier. La raison ? Un bébé crabe parti en escapade… A l’intérieur de son oreille.

«J’étais sur la plage quand j’ai soudainement réalisé que quelque chose était entré dans mon oreille. Je ne pouvais pas comprendre ce que c’était. Tout ce que je savais c’est que c’était dérangeant. Mais je n’imaginais pas que c’était un crabe », a-t-il déclaré au Khaleej Times.

Autour de 10h du matin, le petit crustacé à pinces s’est introduit accidentellement dans l’oreille de l’homme venu profiter de la plage avec des amis. Ces derniers ont tenté de l’extraire et de le repérer dans l’oreille de leur camarade, en vain.

Quelques heures plus tard, ce qui était gênant est devenu insupportablement douloureux pour la victime de cet incident.

Une extraction avec endoscope du crabe vivant

Si bien qu’elle a dû être transportée en urgence à l’hôpital. Le diagnostic a été sans appel : un bébé crabe se trouvait dans le conduit auditif droit du patient. Le Dr Prabir Paul, spécialiste en oto-rhino-laryngologie au MSCP de Burjeel, a indiqué que le conduit auditif du patient était très gonflé à ce moment-là.

La créature marine a finalement été extraite vivante grâce à une procédure endoscopique c’est-à-dire effectuée avec l’assistance d’une caméra miniature servant à guider le médecin.

Le Dr Paul a déclaré que l’homme avait eu de la chance qu’aucun dommage n’ait été causé à sa membrane tympanique et à d’autres structures de son oreille interne.

Par cnews.fr

Commentaires Facebook

0 commentaires

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page