A La UnePeople

« Despacito », la chanson la plus regardée de toute l’histoire de Youtube

Despacito” a battu un tout nouveau record. La chanson caliente chantée par Luis Fonsi et Daddy Yankee, qui a eu droit à un remix avec Justin Bieber, est devenue la plus regardée de toute l’histoire de Youtube avec à ce jour 3 891 632 983 vues. Le titre dépasse ainsi « See You Again » du rappeur Wiz Khalifa & Charlie Puth, bande originale du film « Fast and Furious 7 » et ses 3 003 457 007 vues. De son côté, le fantasque chanteur sud-coréen, Psy, et son « Gangnam Style » termine à la troisième marche du podium avec 2 922 546 268 de clics sur son clip.

Luis Fonsi voit en ce nouveau record historique une portée politique. “Je viens de Porto Rico et maintenant j’habite à Miami. Nous traversons une période intéressante, comme les gens veulent nous diviser. Ils veulent construire des murs” a-t-il déploré, ajoutant : “Et pour une chanson qui rassemble les gens et les cultures, cela me rend fier”.

Despacito, qui signifie « tout doucement » est la première chanson espagnole à faire un tel tabac à travers le monde depuis la célèbre « Macarena » en 1996. Il faut avouer que le remix avec le chanteur canadien Justin Bieber, sorti en avril, a très certainement permis à la version originale de connaitre une hausse de sa popularité, notamment aux États-Unis. Il faut par ailleurs savoir que ce record va aussi rapporter gros aux deux interprètes du morceau.

En effet, sachant que la plateforme YouTube reverse environ un euro tous les 1 000 vues, ils devraient toucher la rondelette somme de trois millions d’euros. Il faudra néanmoins la partager avec Erika Ender, co-auteure du morceau, ainsi que les deux productrices du tube. Enfin, sachez-le, La Perla, quartier populaire de l’île de Porto Rico, est devenu une destination touristique très prisée depuis que le clip du morceau y a été tourné.

Et vous, avez-vous aussi dansé sur ce tube ou pas ?

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page