ActuPeople

Les Simpson avaient prédit le rachat de la Century Fox et bien d’autres événements encore…

La boule de cristal de Matt Groening a encore frappé !
Toi qui hésite à faire appel aux services de Babacar N’Diaye, ce mystérieux marabout-devin qui a tranquillement accès à ta boite aux lettres, jette-moi cette annonce à la poubelle et branche-toi sur W9 pour regarder Les Simpson. Le futur y est souvent décrit de manière troublante…
Le rachat de 21st Century Fox par Disney

La nouvelle est tombée la semaine dernière : Disney a raqué pas moins de 52 milliards de dollars pour racheter la 21st Century Fox. Beaucoup ont été surpris, hormis peut-être les fans des Simpson qui ont vu venir le truc dès 1998 et un épisode de la saison 10 où Homer a eu une idée de génie pour relancer le studio 20st Century Fox : le faire absorber par la Walt Disney Company comme le prouve l’image plus haute. Une nouvelle prédiction à mettre au crédit de la série animée…
Les attentats du 11 septembre

Une théorie (farfelue) voudrait que les Simpson aient vu venir les attentats du 11 septembre. Tout ça à cause d’une image dans le 1er épisode de la saison 9, diffusé en 1997, dans laquelle on voit Lisa tendre un magazine à Bart : sur la couverture’, la ville de New-York, avec le prix de 9$ suivi des tours jumelles du World Trade Center formant le numéro 11. Ce qui nous donne 9/11. Troublant…
L’élection de Donald Trump

Les auteurs de la série avaient prédit dès 2000 l’élection de Donald Trump comme président des States. Dans l’épisode “Bart To The Future” qui se déroule dans un Springfield futuriste où Lisa Simpson a le poste suprême, cette dernière se lamente du bilan économique laissée par le précédent vacataire de la Maison Blanche : ce bon vieux Donald.
Le scandale FIFA

Un an avant que Sepp Blatter et un tas d’autres dirigeants de la FIFA ne soient éclaboussés par le FIFAGate, Les Simpson avaient déjà mis en lumière les magouilles qui se tramaient au sein de l’instance. Dans l’épisode “Joue pas les arbitres”, où Homer est recruté en tant qu’arbitre pour la Coupe du Monde au Brésil, un vaste réseau de corruption est démantelé grâce au daron Simpson…
La révolte syrienne

Bien avant que la Syrie n’explose, les auteurs des Simpson auraient prédit la révolte. Dans un épisode diffusé en 2001, Bart, reconverti en pilote de chasse, bombarde un pays du Moyen-Orient non-précisé. Les victimes : un groupe d’Arabes qui se tient près d’une Jeep marquée du drapeau que l’opposition syrienne adoptera…presque 10 ans plus tard. Simple coïncidence ? Pas pour un média égyptien qui a crié au complot, l’Occident ayant tout prévu depuis le départ…

Commentaires Facebook

0 commentaires

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page