ActuPeople

Zimbabwe: Roy Bennett, figure de l’opposition meurt dans un crash aux USA !

L’opposant Zimbabwe Roy Bennett Rechercher Roy Bennett est décédé dans le crash d’un hélicoptère mercredi dans une région montagneuse dans l’Etat du Nouveau-Mexique, aux Etats-Unis.

Le drame est survenu le 17 Janvier à quelque 16 kilomètres à l’est de la ville de Raton dans l’Etat du Nouveau-Mexique, aux Etats-Unis alors qu’il se trouvait avec sa femme, qui elle aussi a trouvé la mort.

Selon les autorités locales, le pilote, le copilote de l’aéronef, ainsi que le riche homme d’affaires Charles Ryland Burnett ont également péri dans l’accident.

Les circonstances du drame n’ont pas été pour l’heure clarifiées . Le seul survivant a dû alerter les secours pour signaler l’accident.

Roy Bennett, 60 ans a occupé le poste de trésorier du parti d’opposition MDC. Il avait été interpellé en février 2009, alors qu’il allait prêter serment en tant que vice-ministre de l’Agriculture au sein du gouvernement.

IL était accusé par le président Robert Mugabe, dont il était l’un des principaux critiques, de vouloir le renverser. Il s’était ensuite exilé en Afrique du Sud.

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page