ActuPeople

A 99 ans, il écrase le record du monde du 50 m

En avril prochain, George Corones soufflera sa centième bougie. Un âge qui ne l’empêche pas de réaliser un exploit sportif. Mercredi 28 février, il a battu le record du monde du 50 m nage libre dans la catégorie des 100-104 ans en seulement 56″12 dans le bassin du Gold Coast Aquatic Centre, en Australie.

Un temps 20 secondes plus rapide que le précédent record réalisé en 1’16″92 par le Canadien Jaring Timmerman. La course avait lieu à l’occasion des éliminatoires des Jeux du Commonwealth à Brisbane.

Comme le rapporte Le Figaro, George Corones était le seul inscrit dans sa catégorie. Dans le couloir numéro 4, il est devenu le premier presque centenaire à passer sous la barre de la minute pour nager un 50 m.

L’Australien, vivement encouragé par le public, a commencé à nager vers 7-8 ans, jusqu’à l’université. Une passion interrompue par la Seconde Guerre Mondiale. Ce n’est qu’à 80 ans qu’il a décidé de replonger et de participer à des compétitions. Depuis, il s’impose largement dans les bassins.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page