LOL

Zimbabwe : un pasteur arrêté pour vente de tickets … pour le paradis

 pasteur Tito Wats a été arrêté par la police zimbabwéenne pour crime financier. Le pasteur demandait à ses paroissiens de l’argent en échange de tickets leur ouvrant les portes du paradis.

Rejoindre la demeure du Père se mérite… et peut coûter très cher pour les membres de la congrégation du pasteur Tito Wats au Zimbabwe. Pour les pécheurs il fallait débourser quelque 500 $ pour acquérir un laisser-passer pour le jardin d’Eden. Un prix particulièrement élevé pour ce pays où le salaire moyen avoisine les 2 dollars par jour. Pourtant, ils seraient des milliers à avoir fait confiance au pasteur Wats et à sa femme. Interpellé par la police pour « crime financier » puis interrogé, Tito Wats aurait déclaré se sentir « persécuté parce qu’il fait le travail de Dieu ».

Le pasteur se serait justifié en expliquant aux services de police avoir été personnellement informé par Jésus-Christ lors de leur rencontre, que ces tickets « en or pur » garantissaient aux fidèles leur salut.

L’histoire prête à sourire, mais elle est loin d’être la seule de ce genre au Zimbabwe. Sur les réseaux sociaux, d’autres pasteurs « touchés par la grâce du Tout Puissant » ont déjà fait parler d’eux et de leurs méthodes ubuesques. En 2017, à Harare, le pasteur Paul Sanyangore assurait ses offices au téléphone avec « Papa God » en ligne directe, qui lui transmettait « depuis le ciel » ce qu’il fallait dire aux fidèles ébahis. Sur Facebook l’homme avait également affirmé avoir marché sur l’eau… de sa piscine. Une piscine où le prétendu pasteur organise toujours aujourd’hui des baptêmes ou des séances de « délivrance » pour les membres de sa congrégation, « La Victory World International Ministries Church ». ber and calls heaven during one of his …

 

Leave your vote

-2 points
Upvote Downvote

Comments

0 comments

Leave a Response

Hey there!

Forgot password?

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

Processing files…