LOL

Les détenus d’une prison utilisent un chat pour passer des téléphones

Au Costa Rica, les surveillants d’une prison ont mis des heures à capturer un chat utilisé comme passeur de téléphone.

Cinq heures de recherche et une véritable opération commando… pour capturer un chat. Au Costa Rica, les surveillants pénitentiaires d’une prison située non loin de la capitale du pays San José, se sont donné beaucoup de mal attraper un chat. L’animal était utilisé par les détenus comme un passeur de téléphone portable. Lorsqu’il a été capturé, le chat portait autour de son cou un petit sac contenant deux téléphones portables, un chargeur ainsi que des cartes à puce.

Le chat s’est échappé par les égouts
Le félin avait été repéré par un gardien de la prison. “Il nous a posé beaucoup de difficultés parce qu’il s’était faufilé dans des égouts”, “il a donc fallu attendre longtemps”, a expliqué à des journalistes le directeur de la sécurité des établissements pénitentiaires. Les autorités de ce petit pays d’Amérique centrale sont inquiètes de la présence dans plusieurs prisons de téléphones portables car ces derniers sont parfois utilisés pour organiser des escroqueries téléphoniques.

En 2015, un autre animal avait été utilisé par des prisonniers de cette même prison. Il s’agissait cette fois d’un pigeon. Aucun portable n’avait été caché dans les plumes de la bête mais de la drogue avait été attachée sur les pattes de l’oiseau. L’animal avait, là aussi, était intercepté par les autorités costaricaines.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page