Geek

Zimbabwe: un jeune “sans diplôme” fabrique l’hélicoptère, la voiture et le drone

L’Afrique noire ne cessera jamais de dévoiler ses incroyables talents. C’est d’ailleurs ce qu’a fait un Zimbabwéen, Sangulani Chikumbutso, né à Kuwazana, une banlieue de la capitale Harare, qui n’a même pas pu finir ses études secondaires, mais qui aujourd’hui, est un génie de la haute technologie.

L’expertise du jeune Zimbabwéen, Sangulani Chikumbutso a été mise en lumière par le média coupsfrancs qui rapporte que le talent est animé par la même passion que son père : La mécanique. C’est pourquoi, pour suivre les pas de son père, il a commencé très tôt la technologie électrique.
Après quelques années d’apprentissage et de perfectionnement, il crée son entreprise ” Saith technologies” spécialisée dans l’énergie et la communication. C’est ainsi qu’avec ses maigres ressources, il conçu et réalise un hélicoptère baptisé ” Hex Copter” de deux sièges , avec un moteur de propulsion hybride, fonctionnant avec 6 types de carburants.

Mieux, Sangulani Chikumbutso a également inventé une voiture électrique, un convertisseur magnétique, et un drone de surveillance autonome Mesh IP, la GPM( Green Power Machine) qui se présente sous forme de générateur produisant l’énergie ” verte”, donc propre sur le plan écologique .

Leave your vote

7 points
Upvote Downvote

Comments

0 comments

Leave a Response

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

Processing files…