FacebookViral

La bière Corona perd plus de 150 millions d’euros à cause de l’épidémie de coronavirus

Ce n’était pas une blague : il y aurait vraiment des gens qui pensent pouvoir attraper le coronavirus en buvant de la Corona. Le groupe Anheuser-Busch InBev, qui possède la marque, vit sa pire période depuis 10 ans selon les informations de The Independent ce 27 février. En cause, l’épidémie de coronavirus qui sévit dans le monde entier.
La compagnie domine le marché mondial de la bière et distribue entre autres Budweiser et Stella Artois, en plus de Corona. Ces derniers mois ont cependant été difficiles pour Anheuser-Busch avec une perte enregistrée d’environ 155 millions d’euros en Chine, lieu de départ de l’épidémie de coronavirus.
Entreprise, optimiste, estime que cette perte serait due au nombre décroissant de gens qui sortent dans les lieux publics afin d’éviter la contamination. C’est en effet tout le secteur de la vie nocturne qui est en ce moment menacé. « Notre business est basé sur les bars, les restaurants et les gens qui sortent voir leurs amis mais nous nous préparons pour l’afflux lorsque les choses seront revenues à la normale », rationalise le PDG Carlos Brito.
Diageo, le plus gros producteur de spiritueux, a indiqué cette semaine qu’il enregistrait égale-ment un manque à gagner de 230 millions d’euros cette année. Rappelons que le nombre de personnes infectées par le coronavirus dans le monde est maintenant de 80 000 avec 2 700 morts confirmées.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer