FacebookViral

Basile Okpara jeune nigérian de 9 ans est un génie dans la création des jeux vidéo

C’est un prodige au talent chatoyant, Basile a inventé plusieurs jeux à l’instar de  Scratch 2, un jeu de cache-cache mis au point à l’aide d’une application de programmation gratuite. Cette invention permet aux utilisateurs de créer des jeux, des animations et des histoires sur Internet et en dehors. Jusqu’à présent, Basil Okpara Junior l’a utilisé pour générer plus de 30 jeux mobiles.

Selon BBC Afrique, Scratch 2 inclut une batte programmée pour se cacher. Le joueur obtient un point à chaque fois qu’il attrape la chauve-souris lorsque celle-ci sort de sa cachette. “J’ai appris à construire des jeux dans un camp d’entraînement. Maintenant, je construis pendant les moments où je m’ennuie”, a-t-il dit à la télévision CNN.

En mars, son père l’a inscrit à un camp de formation de cinq jours destiné aux enfants dont l’âge varie entre cinq et 15 ans. Il faut souligner que  Basil Okpara Junior n’est pas le seul Nigerian à exceller dans ce domaine. Deux jeunes Nigérians âgés de 12 ans ont récemment été récompensés pour avoir utilisé des codes de construction de robots pouvant aider à résoudre les tâches ménagères.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer